Le référencement s'articule autour de deux stratégies distinctes et complémentaires : le référencement naturel (ou organique) et le référencement payant (ou liens sponsorisés).
En complément du référencement de votre site internet, chez Nymphea, spécialiste du SEO (référencement) à Avignon vous proposons dess offres d'hébergement ainsi que le développement de votre site internet, site vitrine ou site e-commerce. De plus, nous pouvons vous proposer d'autres types de site comme un portail intranet interne à votre entreprise, un site de réservation en ligne, un jeu concours, un site communautaire ou évènementiel ou encore le développement sur mesure de votre site internet.
- Notre méthodologie de référencement de site internet ou de référencement de site e-commerce :
- Définition de la stratégie de référencement
- Définition des mots-clés et ensemble de mots-clés à référencer
- Analyse de la structure du site + Optimisation de la page de contact du site internet ou du tunnel d'achat
- Analyse des contenus du site
- Définition des budgets Adwords, Facebook Ads (dans le cas d’une reprise de campagne existante sur Google Adwords, nous auditons les résultats et la structure du compte)
- Création d'un planning de référencement (calendrier d’actions SEO)
- Mise en place de l'outil de suivi de position de votre référencement
- Création et optimisation de campagnes
- Création, paramétrage des campagnes Google Adwords, rédaction des différentes annonces par groupe en fonction des mots-clés et des pages de destination
- Gestion et suivi de performance
- Gestion hebdomadaire des campagnes sur différents niveaux d’analyse (affichage, CPC, mots-clés, conversions)
- Objectifs
- Comprendre le référencement de votre site internet ou e-commerce
- Améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche
- Augmenter le chiffre d'affaires
- Augmenter le répertoire clients
- Exemple des compétences acquises par le client après nos prestations de référencement :
- Grace à nos explications et détails de nos actions, vous maîtrisez les fondamentaux du référencement
- Attraire le visiteur et le robot
- Savoir s’approvisionner en contenu de qualité
- Gérer ses mots-clés
- Utiliser des outils d’audit SEO
- Organiser son travail de référenceur
- Bien répartir son investissement entre les différents type de référencement
- Publier de manière optimisée sur les réseaux sociaux
- Découvrir des outils complémentaires comme Google Alerte ou Google Trends
- trois règles essentielles pour un bon référencement :
- Le meilleur ambassadeur de vos produits / services, c’est vous
- Soyez transparent afin d'être plus visible
- Ajouter des noms de ville à vos mots clefs, ex: Référencement avignon seras plus facile à référencer que référencement tout court
Nos zones géographique de référencement
Référencement par ville du Vaucluse (84)
- SEO Avignon
- Référencement Carpentras
- Référencement Cavaillon
- Référencement Orange
Référencement par ville des Bouches du rhone (13)
- Référencement Aix en Provence
- Référencement Marseille
- Référencement Aubagne
- Référencement Salon
- Référencement Istres
Référencement par ville du Gard (30)
- Référencement Nimes
- Référencement Alès
Référencement par département de la région PACA
- Référencement Vaucluse
- Référencement Bouches du Rhone
- Référencement Gard
Vous voulez savoir ce qui ne va pas sur votre site ?
Des questions sur le référencement ?
Comment avoir un bon référencement sur Google ?
Une fois le contenu rédigé, il y a des regles simples à respecter afin d'offrir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. des notions de HTML vous seront utiles.
- l'URL doit etre réecrite avec les mots clefs
- Le titre de votre contenu doit etre entouré de balise HTML : < h1 >Titre avec mot clefs < /h1 >
- Les sous titres de votre contenu doivent etre entourés de balise HTML : < h2 >Sous-titre avec mot clefs < /h2 >
- Un attribut alt="nom de l'image" doit etre contenu dans vos balises images
- La page doit etre accessible depuis votre menu de site
- pensez à ajouter une video dédiée au sujet de la page. nous preconisons d'héberger votre video sur Youtube
- Le choix des mots clefs est important, de plus nous vous conseillons d'ajouter une localité (ville ou département) à vos mots clefs
- Creer un sitemap.xml à la racine de votre site
- Créer un blog lié à votre activité
Comment indexer rapidement une page sur Google ?
- Ajouter votre site à l'outil Google webmaster
- Créer une publication dédiée à votre nouvelle page sur votre Blog
- Créer une publication dédiée à votre nouvelle page sur vos compte Facebook et twitter
- Créer une micro campagne adwords dédié au sujet de votre page
Quels mots clefs choisir pour un bon référencement ?
- Repérer directement les bons mots clefs dans les suggestions du moteur Google, de Facebook et de twitter
- Utiliser l'outil mot clef de Google Adwords
- Utiliser l'outil du site Google Trends pour comparer deux ou trois mots clefs
- Utiliser l'outil du site keywordtool.io
Combien coute le référencement d'un site internet ?
le tarif de départ est de 500 € HT.
Comment créer son plan de référencement ?
Ce plan vous seras utile pour ne pas vous dispersez mais aussi pour suivre votre référencement au quotidien. Voici quelques conseils :
- Planifier vos actions toutes les semaines sur un Agenda Google
- Suivez l'evolution de votre position via un simple tableau sur Google spreadsheets
Colonnes (date, mot clef, url, position)